Présentation:
BERETE CORPORATION SARLU est une société de droit guinéen, enregistrée sous le numéro : RCCM/GC-KAL/073.094B/2017. Elle est spécialisée dans l’achat, le conditionnement et la commercialisation de fèves de cacao, du café et d’autres produits agricoles. Nous totalisons plus de 10 ans d’expérience dans le domaine.
Les clients de Berete Corporation sont répartis dans différents secteurs de l’industrie du café et du cacao. Nous nous distinguons par notre expertise et notre connaissance approfondie du marché du café-cacao et d’autres produits agricoles.
Depuis sa création Berete Corporation s’est toujours engagé à fournir des produits de qualité et à maintenir des relations durables avec ses clients.
Nos Domaines d’Intervention :
L’exportation des produits agricoles
La société BERETE CORPORATION SARLU a rapidement réalisé l’importance du commerce des produits agricoles pour la création de richesses des agriculteurs des pays exportateurs. Ces agriculteurs cherchent à vendre leurs produits sur les marchés internationaux afin de contribuer à la croissance économique de leur pays.
Par an, environ 5 à 10 000 tonnes de produits agricoles notamment les noix de cajou, le sésame, le café et le cacao sont exportés par l’entreprise.
Hormis l’exportation de ces produits, BERETE CORPORATION SARLU possède un domaine agricole de plus de 500 hectares dans la préfecture de Kankan (République de Guinée). Au-delà des produits des autres produits déjà cultivés, l’entreprise envisage de faire la culture du maïs et de l’arachide.
Vente du riz et du Sucre
Ces dernières années, la Société BERETE CORPORATION SARLU a étendu son champ d’action en collaborant avec des partenaires Thaïlandais et indiens pour l’importation de quelques denrées de première nécessité notamment le riz et de sucre en quantité suffisante. Ces produits bien qu’étant en phase d’expérimentation sont commercialisés dans tout le pays.
Actuellement, la société est en discussion avancée avec la société malienne TOGUNA, leaders africain dans la fabrication des engrais afin de créer un partenariat d’importation des engrais en Guinée.